Newby: Installation Joomla 3.1.5 sur xampp 1.8.3-0 bloque (Linux Debian)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Newby: Installation Joomla 3.1.5 sur xampp 1.8.3-0 bloque (Linux Debian)

    Bonjour,

    sur une Debian 7, j'ai installé xampp 1.8.3-0, celui-ci fonctionne correctement (j'y accède par l'URL).
    Après avoir copié/dézippé Joomla 3.1.5
    J'accède bien au portail d'installation mais ça bloque (j'ai essayé depuis Safari / Firefox).

    En furetant dans les logs je trouve:
    access.log
    j'ai à répétition
    88.xxx.xxx.xxx - - [22/Aug/2013:20:30:21 +0200] "GET /joomla/installation/index.php HTTP/1.1" 200 14086

    dans php_error_log
    j'ai à répétition
    [22-Aug-2013 19:39:41 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_ca
    llback instead in /opt/lampp/htdocs/joomla/libraries/joomla/filter/input.php on line 656
    [22-Aug-2013 19:39:41 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_ca
    llback instead in /opt/lampp/htdocs/joomla/libraries/joomla/filter/input.php on line 659

    Question: est-ce que Joomla 3.1.5 est bien supporté par la dernière version de xampp (en particulier avec PHP 5.5.1)
    J'ai googleisé sans vraiment de trouver de piste intéressante.

    Si une âme charitable passe par là, je lui serai immensément reconnaissante!
    Déjà de m'indique si Joomla 3.1.5 supporte bien le xampp
    Sinon tous vos conseils sont les bienvenus.
    Meilleur à vous
    Christophe

  • #2
    Re : Newby: Installation Joomla 3.1.5 sur xampp 1.8.3-0 bloque (Linux Debian)

    Bonjour,

    PHP 5.5.1 est tellement récent que tout le code Joomla! n'est pas encore optimisé pour, et encore moins les extensions tierces.

    Il vaut mieux s'en tenir pour l'instant à PHP 5.4, que ce soit pour Joomla! ou d'autres CMS.

    Mais pourquoi avoir installé un Xampp sur une distri Linux, alors que nativement il existe une pile LAMP, installable directement avec apt-get et qui ne pose aucun problème.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Newby: Installation Joomla 3.1.5 sur xampp 1.8.3-0 bloque (Linux Debian)

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      PHP 5.5.1 est tellement récent que tout le code Joomla! n'est pas encore optimisé pour, et encore moins les extensions tierces.

      Il vaut mieux s'en tenir pour l'instant à PHP 5.4, que ce soit pour Joomla! ou d'autres CMS.

      Mais pourquoi avoir installé un Xampp sur une distri Linux, alors que nativement il existe une pile LAMP, installable directement avec apt-get et qui ne pose aucun problème.
      Merci Jisse03, pour le feedback
      ok pour PHP 5.4
      J'avais investi dans une doc et la préconisation était d'utiliser le xampp …
      Donc, je vais reprendre ma config.

      @+
      Christophe

      Commentaire


      • #4
        Re : Newby: Installation Joomla 3.1.5 sur xampp 1.8.3-0 bloque (Linux Debian)

        Envoyé par nufin Voir le message
        Merci Jisse03, pour le feedback
        ok pour PHP 5.4
        J'avais investi dans une doc et la préconisation était d'utiliser le xampp …
        Donc, je vais reprendre ma config.

        @+
        Christophe
        Je réponds à moi même:
        effectivement la version de PHP (5.5) était la cause du pb - avec PHP 5.4 , l'installation s'est déroulée jusqu'à la fin sans pb.

        Merci pour cette info
        Christophe

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X